nos compétences

Le Syndicat des Eaux du Médoc exerce 3 compétences :

L'eau potable

L’adduction d’eau potable sur l’ensemble de ce territoire est assurée par deux réseaux actuellement non connectés :

  • Le service dit de Bégadan
  • Le service dit de Saint-Yzans

Le Syndicat du Médoc a délégué la gestion de l’ensemble des équipements du réseau de collecte et transport des eaux à la Société AGUR par un contrat de concession de type délégation de service public (DSP) entré en vigueur le 1er décembre 2018 pour une durée de 12 ans. Ce contrat prendra normalement fin le 30 novembre 2030.

l'assainissement collectif

Seules des parties des communes de Gaillan Médoc, Valeyrac et Queyrac sont desservies par un réseau d’assainissement collectif. Toutes les autres communes sont uniquement en assainissement non collectif et dépendent du Service Public d’Assainissement non collectif (SPANC).

Le Syndicat du Médoc a délégué la gestion de l’ensemble des équipements du réseau de collecte et de transport des eaux à la Société AGUR par un contrat de concession de type délégation de service public entré en vigueur le 1er décembre 2018 pour une durée de 12 ans. Ce contrat prendra normalement fin le 30 novembre 2030.

l'assainissement non collectif
(spanc)

Le service public d’assainissement non collectif (SPANC) est géré en régie par 3 agents du SIAEPA DU MEDOC. Il assure un rôle de conseil et de contrôle auprès des usagers sur la totalité des installations individuelles du territoire.

une question en particulier ?